Divorce et audition du mineur , le juge prend en considération les propos du mineur, n'est pas tenu par l'avis des enfants ni d'en préciser la teneur.
C'est ainsi que que la Cour de Cassation s'est exprimée le 22 octobre 2014 en rejettant le pourvoi de la mère des enfants, qui reprochait à l'arrêt rendu par la Cour d'Appel d'avoir confirmé le jugement ayant ordonné la reconduction des mesures concernant la résidence des enfants, sans prendre en considération les sentiments exprimés par les enfants mineurs.
Les parents n'étaient pas du tout d'accord dans cette affaire quant à l'intérprétation des propos tenus par leur fille ainée qui avait été auditionnée par le juge et la mère soutenait dès lors que la Cour d'Appel aurait dû faire état des sentiments exprimés par l'enfant pour justifier sa décision.
Cependant , la cour d'appel s'est contentée de constater le désaccord total des parents sur l'interprétation des propos de leur fille Sarah tenus lors de son audition par le juge aux affaires familiale, sans préciser les sentiments exprimés par l'enfant.
La Cour de Cassation a donné raison au raisonnement de la Cour d'Appel et a considéré que la Cour d'Appel, qui a pris en considération les sentiments exprimés par l'enfant au cours de son audition, n'était pas tenue d'en préciser la teneur.